**Heyball – Championnat d’Europe à Bad Wildungen**

Les 23 et 24 août, Bad Wildungen en Allemagne a accueilli les championnats d’Europe d’Heyball. La France a été représentée par deux joueurs et deux joueuses de haut niveau sélectionnés par la Direction Technique Nationale. Fabio Rizzi et Alex Montpellier ont brillamment représenté les hommes, tandis que Marion Jude et Ophélie Laval ont défendu les couleurs françaises chez les femmes.

Lors de cette première compétition européenne de la discipline, les joueurs français ont su se démarquer. Fabio Rizzi a notamment réalisé une performance remarquable en atteignant les demi-finales. Malheureusement, il a été stoppé en demi-finale par l’anglais Clint L’Anson sur le score de 6-3, mais il a tout de même décroché la médaille de bronze.

De son côté, Alex Montpellier n’a pas réussi à se qualifier pour le tableau principal après une défaite dès le premier tour.

Dans la compétition féminine, Marion Jude a impressionné en remportant tous ses matchs jusqu’à atteindre la finale. Face à l’icône britannique du billard américain, Kelly Fisher, Marion s’est inclinée 6 à 2, décrochant ainsi la médaille d’argent.

Quant à Ophélie Laval, elle a atteint les huitièmes de finale avant d’être battue par Veronika Halliday-Ivanovskaia.

Les performances des joueurs et joueuses français lors de ce championnat d’Europe d’Heyball démontrent le niveau de compétitivité et de talent présents dans le billard américain en France. Félicitations à Fabio Rizzi et Marion Jude pour leurs podiums mérités.