Championnat de France U21 de Carambole – 3 Bandes

Le prestigieux championnat de France jeunes de carambole 3 bandes aura lieu les 22 et 23 février à l’Académie de billard de Saint-Quentin. Cet événement incontournable mettra en compétition les meilleurs jeunes talents du billard français.

Un tournoi retransmis en direct

Les passionnés de billard pourront suivre l’événement en direct sur Kozoom et sur la chaîne Youtube de l’académie de billard de Saint-Quentin. Les 9 joueurs sélectionnés seront répartis en deux groupes : 5 dans la Poule A et 4 dans la Poule B. Les deux premiers de chaque groupe accéderont aux demi-finales qui se tiendront le dimanche.

Les favoris de la compétition

Lors de l’édition précédente à Agen, c’est Tangui Duriez qui s’était illustré. Voici la composition des deux poules :

Poule A : Tangui Duriez – Noah Thiaudière – Charles Legendre – Quentin Malherbe – Côme Bourgeois

Poule B : Quentin Watbled – Noah David – Corentin Leborgne – Maxence Camberlin

Un programme chargé

La compétition débutera le samedi à 9h avec des parties disputées en 25 points ou 50 reprises. Les joueurs s’affronteront tout au long de la journée pour décrocher leur place en demi-finale. Ces dernières auront lieu le dimanche à 10h, se jouant en 30 points ou 50 reprises, et la finale est prévue à 13h pour couronner le nouveau champion de France U21 de carambole 3 bandes.

Participez au Billard Club de St Galmier

Vous êtes passionné de billard et souhaitez vous entraîner ou jouer en compétition ? Rejoignez le Billard Club de St Galmier, un lieu d’excellence pour les amateurs et les professionnels du billard français et américain. Venez découvrir nos installations de qualité et perfectionner votre jeu !

Sources et crédits photos : Fédération Française de Billard